AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CONTEXTE → rogue status

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veritas facit legem
avatar

Veritas facit legem

› INSCRIPTION : 17/10/2013
› MESSAGES : 174
› LOCALISATION : à l'institut
› EMPLOIS/ANNEE D'ETUDE : chef du gourvernement
› MOOD : neutre

› livres des sors
› STATUT: célibataire
› FAIBLESSE:
› LISTES D\'AMIS & D\'ENNEMIS:
MessageSujet: CONTEXTE → rogue status   Ven 18 Oct - 1:56




VILLE-MARIE , CANADA, NOUVELLE-FRANCE - 1693
Partout régnait le chaos. Des hurlements, des cris de terreur se firent entendre alors que la bataille faisait encore rage. De la Ville-Marie ne restaient plus que des pierres étalées sur un sol marqué par la violence des combats. Un véritable enfer. Ils n'avaient plus le choix. Il fallait fuir. Partir le plus loin possible, se mettre en lieu sûr. Trouver un endroit qui leur donnerait cette image rassurante, celle qui offre une impression de tranquillité, mais surtout de sécurité. Mais jamais ils ne réussiraient à effacer de leur mémoire ces effroyables images. Elles allaient les hanter, encore et toujours, mais il fallait apprendre à vivre avec. L'entente qui régnait entre les sorciers et alchimistes depuis de nombreux siècles fut brisée par l'ambition démesurée de l'un d'entre eux : Alberic Montblanc. Avide de pouvoir, il voulait former un royaume où seuls les alchimistes tireraient profit de la situation, avant de s'étendre au monde entier. Certains prirent cela pour de simples paroles en l'air, et d'autres rirent de la prétention du jeune homme. Tous firent la même erreur : sous-estimer ses capacités. Les conséquences de ses actes entraînèrent de lourdes répercussions, plongeant la majeure partie du continent Nord-Américain dans le chaos le plus total. Pour les personnes dépourvues de facultés magiques, ces combats étaient considérés comme une simple divergence d'opinions politiques. La réalité est pourtant tout autre. Ce qui annonçait le début d'une guerre sans merci commença par une chasse aux sorcières dans la ville de Salem, aux Etats-Unis. Orchestrée par les plus puissants alchimistes, plus personne ne pouvait l'ignorer : il fallait absolument choisir son camp. Tout le monde devait choisir son camp, tôt ou tard, mais la neutralité était impossible . Rapidement, ces horreurs s'étendirent jusqu'à la Nouvelle-France. L'être humain dans ses heures les plus sombres, très certainement.

MONTRÉAL , PROVINCE DU QUEBEC, CANADA - 2013
Ce temps-là, celui de la guerre, semble très lointain maintenant. Les esprits marqués par la Grande Chasse, personne ne désirait retomber dans la noirceur de cette époque. Désormais révolue, les sorciers et alchimistes entretiennent de très bonnes relations, coexistant sur des terres qu'ils se partagent volontiers. La paix retrouvée, beaucoup font en sorte qu'elle perdure, désirant offrir le meilleur des mondes à leurs enfants. Au XIXème siècle vit le jour un institut : le Rogue Status. Ils devaient faire en sorte que de telles événements ne se reproduisent plus, et pour cela, des valeurs devaient être transmises à leur descendance afin de préserver cette paix commune. Installé sur l'île Sainte-Hélène, elle invite toute personne pourvue de magie entre ses murs. Pendant longtemps, de simples légendes et histoires aux allures magiques suffirent pour tenir à distance les humains trop curieux. Dans la peur que leur couverture ne soit découverte, la communauté sorcière et alchimiste mit en place un voile magique, permettant ainsi de rendre les lieux non-identifiables et donner à l'immense château des allures de ruines peu recommandables. Même si tout semble aller pour le mieux, certaines familles encore marquées par cette Grande Chasse réclament vengeance. Trop longtemps restés dans l'ombre, ses membres espèrent un jour poursuivre les travaux de leurs ancêtres. Régulièrement surveillées par des membres du gouvernement, des pensées obscures font de nouveau surface, présageant un conflit entre sorciers et alchimistes. Une paix menacée plus que jamais, des choix doivent être faits. Des choix qu'il va falloir assumer. Des choix qui vont à nouveau plonger le monde magique dans l'obscurité des ténèbres.

© ROGUE STATUS– 2013


Dernière édition par Sansa Elric le Sam 19 Oct - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roguestatus.forumactif.com
 

CONTEXTE → rogue status

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le contexte de l'époque de Jésus
» Conjugaison en contexte
» Quel contexte pour les femmes à la langue coupée ?
» Le contexte de l'évangile
» Les misérables, simple question de contexte historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
› ROGUE STATUS ϟ ALCHIMIE & MAGIE :: PREAMBULE AU RP :: - préambule --